Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Virginie

Heureuse de lire ceci ! J’ai toujours préféré « avouer » que je ne sais pas considérant que cela me fait « grandir » justement. Et je crois qu’on peut le dire, notre histoire (récente) a prouvé que si certains avaient dit en temps et en heure qu’ils ne savaient pas on aurait pu évité bien des problèmes.

encore cette semaine, un client m’a posé une question et je lui ai dit honnêtement que je préférais qu’il contacte les personnes concernées, car je n’avais pas la réponse, il m’a regardé de haut en me disant « ah bon, vous ne savez pas ? »

J’ai répondu que oui, effectivement je n’étais pas certaine et que je préférais l’orienter vers des personnes qui pour sûr avait la bonne réponse à lui donner. Et je ne me suis pas senti moins compétente pour autant. Au contraire, j’estime que reconnaître nos limites nous permet d’en apprendre plus sur nous , cela nous invite à se renseigner pour avoir la bonne info ou comme j’aime à le dire, considérer que nous ne sommes pas spécialistes de tout et que chacun son rayon ;-)

Expand full comment

Aucun post